0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Participer à l'étude sur les animaux dans la ville

Dans le cadre d'une étude scientifique de grande envergure sur le bien-être animal en Région de Bruxelles-Capitale commandée, par Bruxelles Environnement, les universités de Namur et de Gand organisent actuellement une enquête sur la vie avec les animaux en Région de Bruxelles-Capitale.

L'objectif est de connaître votre point de vue et vos expériences, en tant que résident bruxellois. Vous serez probablement amené à réfléchir à vos réponses de temps en temps. Prenez donc le temps de remplir le questionnaire. Votre participation est importante pour se faire une idée de ce qui compte pour les résidents et pour faire avancer les connaissances sur la cohabitation avec les animaux dans la ville. Et vous pouvez nous y aider ! Merci de prendre le temps de le faire.

Cohabitation avec les animaux dans ma ville” est un questionnaire qui étudie comment vous vivez avec les chiens, les chats, les pigeons et les renards dans votre commune de la Région de Bruxelles-Capitale. Le questionnaire est divisé en trois parties : Les animaux en tant que voisins (7 minutes, 11 questions), les responsabilités envers et le bien-être des animaux (5 minutes, 9 questions) et les chiens dans la ville (6 minutes, 13 questions). Après chaque partie, vous pouvez arrêter votre participation et remplir la section démographique ou continuer avec les questions de la partie suivante.

L'enquête s'adresse aux personnes qui vivent dans la région de Bruxelles-Capitale. Chaque membre d'un ménage peut répondre à cette enquête séparément. Cette enquête est anonyme. Vous êtes libre de participer ou non à cette enquête.

Pour plus d'informations sur cette étude, vous pouvez cliquer ici : Le bien-être animal dans la région de Bruxelles-Capitale : initiatives, attitudes, obstacles et impact ou vous pouvez envoyer un courriel à ciska.deruyver@unamur.be. Les universités de Namur et de Gand disposent d'un délégué à la protection des données : dpo@unamur.be et privacy@ugent.be.

Il y a 45 questions dans ce questionnaire.